Shampoing Bio, Un produit naturel qui rendra à vos cheveux leur beauté sans artifice!
Publié par Myriam Dereix le
Notre shampoing bio nettoie en douceur la fibre capillaire et apaise le cuir chevelu.
Pour des cheveux souples et faciles à démêler.
Grâce aux principes actifs du lait d'ânesse et de l'hydrolat de mélisse, il apporte vitalité et brillance aux cheveux.
Sa formule naturelle est adaptée à un usage fréquent pour toute la famille.
Ce shampoing sans phtalate et sans silicone offre une nouvelle expérience de lavage. Ses tensio actifs sont tellement respectueux des cheveux et du cuir chevelu qu’il ne mousse que très peu. Ses avantages ? Il est idéal pour les colorations végétales car ils n’ouvrent pas les écailles, votre couleur durera plus longtemps !
NOTRE CONSEIL ROUTINE BEAUTÉ
Comment se laver les cheveux avec le Shampoing Doux au lait d’ânesse des Ânes d’Autan ?
Etape 1 : Mouillez
Etape 2 : A l’aide de la pulpe de vos doigts, massez délicatement votre crâne avec le Shampoing Doux des Ânes d’Autan.
Etape 3 : Etirez ensuite la matière jusqu’à mi-longueur uniquement. Il n’est pas nécessaire de shampouiner la totalité de la chevelure, cela préservera sa protection naturelle.
Etape 4 : Rincez
Comment aider vos cheveux à bien passer leur transition capillaire?
Shampoing Bio et Transition capillaire:
Ne soyez pas surpris par le résultat des premiers lavages, l'utilisation de ce shampoing, comme tous les shampoings Bio, peut s'accompagner, au début, d'une transition capillaire.
En effet beaucoup de shampoings gorgés de silicones créent une pellicule sur vos cheveux afin de les rendre brillants. Ce dépôt artificiel étouffe vos cheveux et les rend imperméables aux soins. Le cheveu nécessite d’abord une période d’adaptation afin d’évacuer tout le silicone présent dans ses écailles. Pendant cette période, ils pourront alors vous semblez secs et ternes. En adoptant notre shampoing, vos cheveux s’habitueront à un produit naturel qui leur rendra leur beauté sans artifices.
Faites comme Marie et persévérez dans votre utilisation de notre shampoing naturel ! Lors des premiers lavages, une sensation de cheveux non lavés peut se faire ressentir. Laissez vos cheveux s’habituer à un nettoyant sans additifs chimiques, ils ont besoin de retrouver leur structure naturelle.
Petit coup de pouce:
Vous pouvez aider vos cheveux à passer cette période de transition capillaire!
- Une fois par mois appliquez et laissez poser 30 min un masque à l'argile (verte, rose, blanche, en fonction de la nature de vos cheveux, diluée dans de la tisane maison - fleurs de pâquerettes, pétales de coquelicot et pousses d'orties).
- Deux fois par mois avant de vous coucher appliquez un mélange d’huile d’olive et de citron pressé vert ou jaune à laisser poser la nuit, puis lavez vos cheveux et dans la mesure du possible laissez vos cheveux sécher à l’air libre.
PLUS DE DETAILS
Ses principaux actifs sont le lait d’ânesse, l’hydrolat de mélisse, le beurre de karité, l’huile essentielle de citron.
L'hydrolat de mélisse apaise le cuir chevelu.
Le beurre de karité nourrit en profondeur les écailles capillaires et redonne brillance et vitalité aux cheveux. Il les assouplit et facilite leur démêlage.
L'huile essentielle de citron régule le sébum et permet de lutter efficacement contre la chute des cheveux.
Partager ce message
← Message plus ancien Message plus récent →