Cinq bonnes raisons d'utiliser des produits cosmétiques à base de lait d'ânesse

Publié par charline nhansana le

Surnommé « l’or blanc des cosmétiques » pour sa rareté, le lait d’ânesse est connu depuis l’antiquité pour ses propriétés bénéfiques pour tous types de peau et plus particulièrement pour les peaux sensibles et sèches.

 

1. Hydratant et nourrissant

Le lait d'ânesse est le plus proche du lait maternel, il est pauvre en graisse et riche en vitamines A, B2, C et E. Qu’il soit utilisé sous forme de lait, baume, crème, savon à froid, gel moussant ou shampoing, il aide les cellules de votre peau et de vos cheveux à se régénérer. 

 

2. Hypoallergénique

La composition du lait d'ânesse prépare votre épiderme aux agressions extérieures et minimise ainsi les risques d'allergies de tous les types de peaux, même les plus sèches et les plus sensibles (comme celle de votre bébé). 

Il contient naturellement des protéines, des glycoprotéines, de l'oxydoréductases ainsi que des minéraux anti-inflammatoires et antimicrobiens. Il garantit un assainissement cutané et un renforcement du film hydrolipidique naturel de tous les types de peaux.

 

  

3. Antioxydant

Les vitamines E et C contenues dans les baumes, crèmes corporelles et autres soins à base de lait d’ânesse assouplissent la peau et aident à régénérer et revitaliser l'épiderme. Adieu les peaux mortes, votre peau est comme neuve.

Ces mêmes vitamines anti-oxydantes diminuent les risques de pathologies puisqu'elles protègent votre peau des radicaux libres, ces fragments de molécules instables cherchant à se lier à d'autres atomes et provoquant des réactions en chaîne toxiques dans nos organismes.

 

  

4. Apaisant et réparateur

En plus d’apaiser les irritations et démangeaisons régulières voire problèmes cutanés (eczema, psoriasis…) et imperfections de la peau (acné, rougeurs…), le lait d'ânesse permet, lorsqu’il est utilisé fréquemment, de réguler le PH de votre peau, de lutter contre son dessèchement anormal et de la réparer durablement. C'est ce que l'on appelle la "slow cosmétique".

 

5. Un excellent soin antirides

On le sait depuis Cléopâtre qui prenait des bains de lait d’ânesse quotidien (celui de 700 ânesses par bain, plus précisément !), le lait d'ânesse ralentit le vieillissement de la peau grâce à son effet tenseur et la lisse visiblement grâce à sa composition faite à base d'acide linoléique, d'acides gras essentiels, d'oméga 3 et de phospholipides.

La vitamine C a également la particularité de reconstituer le collagène et favoriser la cicatrisation de la peau, luttant ainsi contre le vieillissement cutané.

 

 

 


Partager ce message



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.